Le bts design d’espace est-il reconnu par la profession ?

Un étudiant en bts design d’espace est un technicien polyvalent doté d’une grande culture artistique avec un grand esprit créatif. Ayant suivi une formation générale, technique et technologique, le  titulaire du bts design d’espace est recruté pour la conception, réalisation et mise en œuvre d’espaces intérieurs, espaces naturels, espaces éphémères ou autres objets suivant la demande du client tout en ayant la capacité de maîtriser toute la démarche d’un projet.

Les études BAC+5 après le bts design portent leur fruit

bts-design-d-espace.jpg

Avoir un bts design d’espace peut orienter le nouveau diplômé vers un travail dans un cabinet d’architecte mais ça ne rapporte pas beaucoup par rapport à un salarié ayant effectué des études BAC+5 suite à son obtention du bts. En effet, avec un BAC +5, avec les expériences réalisées en bts design d’espace, il peut devenir le propriétaire d’un cabinet en devenant architecte d’intérieur.
C’est qu’un architecte d’intérieur est mieux payé qu’un diplômé en bts design d’espace car leur niveau d’études et expériences professionnelles sont très différentes. Ce qui fait que les études BAC+5 portent leur fruit si l’étudiant décide de poursuivre ses études après avoir obtenu le bts design d’espace. Malheureusement, avec un niveau d’études assez élevé, le recrutement et les débouchés sont rares car les entreprises préfèrent former les diplômés bts design d’espace et leur offre un bas salaire au lieu de recruter un spécialiste qui demande au moins 1500 euros.

Présente dans 6 campus en France, Lim’art est une école qui propose entre autre un bts design d’espace : www.limart.fr
    

Les profils infographie ou dessin technique plus intéressants ?

dessin-technique.jpg

Malgré le fait que l’étudiant est diplômé en bts design d’espace, il faut aussi savoir choisir l’option ou filière qui intéresse le plus les professionnels et entreprises. En effet, les recruteurs cherchent surtout les nouveaux diplômés ayant suivi les profils infographie ou dessin technique car ils sont à la fois spécialiste et polyvalent.