Les vases design en céramique: nombreuses collections

Très bel objet de décoration, les vases design en céramique peuvent être décorés suivant votre goût pour votre table, qu’on les place avec ou sans fleur.  Avec son originalité et sa pureté du point de vue forme, il existe nombreuses collections de ces vases design en céramique avec des aspects novateurs grâce à l’impression tridimensionnelle. Ils peuvent accueillir tous types de fleurs, grandes tiges ou bouquets ronds.

Les aspects novateurs de l’impression 3D en céramique

limpression-3d.jpg

L’impression 3D ou impression tridimensionnelle est une technique utilisée pour produire un objet réel avec des procédés de fabrication additive y compris les vases design en céramique. En effet, l’impression 3D est la technique idéale pour les objets alimentaires et les vases design qui leur donnent un aspect lisse et brillant, avec plus de rigidité et de résistance à l’eau et à la chaleur surtout quand le matériau est en céramique.
Pour la fabrication des vases design en céramique avec cette impression 3D, il doit s’effectuer sous trois étapes qui commencent par la préparation du fichier 3D à imprimer qui peut être crée par téléchargement sur site spécialisé, soit avec un scan en 3D ou un logiciel CAO ou CAD. Ensuite vient la deuxième étape qui consiste à faire le développement de l’impression 3D des vases design qui sera complété par les options de finition. Ces opérations de finition est la dernière étape qui se termine par un ponçage, vernissage et une peinture pour obtenir son aspect final.

Les vases design, conçus par logiciel et modélisation

vases-design.jpg

Les vases design conçus par logiciel et modélisation sont très élégants avec une facilité d’impression tridimensionnelle.Pour la conception de ces vases design, le logiciel utilisé est le CAO ou Conception assistée par Ordinateur, et pour la vérification et la modélisation, on peut citer AMAPI, BLENDER  et BRYCE.