L’exposition « raconter le design » à Montpellier

« Raconter le design » est une exposition qui s’est déroulée à Montpellier ayant pour objet de sensibiliser le public et les entrepreneurs à connaître le rôle et la valeur du design. C’est une exposition axée sur le design d’objets, organisée par l’association Indigo d’Oc qui est soutenue par Montpellier Méditerranée Métropole. Ateliers, conférence auxquels vont participer les entrepreneurs, les designers, le directeur d’école de commerce sont au rendez-vous lors de cet évènement « raconter le design ».

Une exposition pour sensibiliser le public au design

exposition.jpg

Cette exposition annuelle est un évènement de sensibilisation et d’actions afin de promouvoir le design sur tout le territoire régional en commençant par Montpellier. En effet, elle vise à faire connaître que le design n’est pas seulement une question de forme et de couleur mais il est aussi source de développement social et économique.
C’est aussi une exposition pendant laquelle va se produire des conférences qui visent à montrer aux entrepreneurs et informer les directeurs d’école de commerce et de management que le design est un outil de développement stratégique qui tient une place importante dans la croissance économique de l’entreprise et de la région. L’exposition « raconter le design » est une occasion aux organisateurs d’informer le grand public qu’on peut mettre en valeur le design dans les objets utilisés au quotidien et il peut être une solution dans nos besoins fondamentaux particuliers.

Les métiers du design encore mal compris

les-metiers-du-design.jpg

L’exposition qui s’est passée à Montpellier est un évènement qui a montré que les métiers du design sont encore mal compris et qu’on a constaté que l’architecte designer devrait être à la fois ethnologue et sociologue. En effet, pour pouvoir mettre en valeur le design des objets, il faut les voir dans un contexte d’inconscient collectif, historique et sociologique.